Borne de recharge électrique
La borne de recharge électrique est à nouveau fonctionnelle.

Travaux en 2021

Dans un contexte difficile, lié à la crise sanitaire engendrée par l’épidémie de la covid 19, mais aussi à cause d’une situation financière tendue avec un autofinancement limité, nous avons réalisé au cours de l’année 2021, de nombreux travaux.

Travaux effectués au stade

Au début du mois de mars, le nivellement du terrain d’entrainement a été réalisé. Le terrain était devenu impraticable à cause des dégâts occasionnés par des sangliers. Le portail a été renforcé et un passage pour piétons créé près du portail. Le 20 et 21 octobre, l’ensemencement avec des graines de gazon a été fait par les agents du pôle technique après avoir passé plusieurs fois un rotovator et un rouleau. Le terrain d’entrainement devrait pouvoir être utilisé dès le mois de septembre 2022. 

Les douches des vestiaires ont été rénovés en décembre. 

En ce qui concerne le pylône érigé en décembre 2020, la mise en service a été faite par Orange le 15 juillet et par Free à la fin du mois d’octobre. 

Travaux à la Salle de la Clairière

La mise aux normes des installations électriques de la salle de la Clairière a été terminée en janvier et le 4 février la commission de sécurité a émis un avis favorable pour la reprise des activités à l’intérieur de la salle.

Une borne de recharge pour les véhicules électriques

a été mise en place en décembre, financée par l’agglomération montargoise, le raccordement électrique a été fait pendant la dernière semaine de décembre et la mise en service pour le début janvier 2022. Les frais de fonctionnement de cette borne seront pris en charge par l’agglomération ce qui nécessite la pose d’un compteur spécifique.

Travaux effectués rue de la Vallée et route de Montargis

Suite à l’enfouissement d’une ligne électrique de 20000 volts pour alimenter le lotissement de l’Ancien Pressoir, le béton désactivé près du giratoire a été refait et il y a eu la pose de deux panneaux de signalisation. Une partie du revêtement du chemin piétonnier, rue de la Vallée, a été refait près du giratoire et devant le passage pour piéton situé à 100 mètres du giratoire. 

A la fin du mois de novembre, les agents du pôle technique ont arraché une partie des graminées route de Montargis et les ont replantées près du giratoire et à l’entrée du cimetière près de l’église. Au cours du mois d’octobre, l’entreprise Plaisance de Château Renard a terminé le raccordement du collecteur des eaux pluviales en provenance du giratoire près de la rue de Cepoy, au système d’absorption, en bas du sentier botanique. En décembre, au début de la rue de l’église près du giratoire, trois lanternes ont été remplacées par des lanternes à LED récupérées sur les poteaux en béton de la rue de Cepoy qui seront enlevés.

Travaux rue de l'Eglise

A la fin du mois de juin, l’entreprise Vauvelle a effectué la réfection des trottoirs, avec la pose d’un enrobé composé de graviers de Seine qui s’éclaircira au terme de 18 mois. Les travaux effectués, du giratoire jusqu’à la place devant la salle de la Clairière, ont été financés par le département et la maîtrise d’œuvre réalisée par l’agglomération montargoise.

Travaux à la Mare du Marchais poisson

Pendant la période du 2 au 4 novembre, la commune a loué une pelle mécanique et les agents de la commune ont enlevé une partie des souches d’arbre et un cheminement a été constitué pour faciliter l’entretien et favoriser l’accès aux paucourtois.

Travaux rue de Cepoy

Le département du Loiret, maître d’œuvre, a organisé l’enfouissement des réseaux aériens rue de Cepoy. Les travaux ont été réalisés par l’entreprise Somelec d’Amilly avec l’enfouissement du 6 septembre au 15 octobre des gaines pour permettre le passage des fils électriques et téléphoniques, la pose de l’enrobé a été fait le 25 octobre sur les tranchées creusées sur la chaussée et la pose des dix mâts et lanternes à LED au début du mois de décembre ainsi que le remplacement des six lanternes par des lanternes à LED dans la partie centrale de la rue, l’enfouissement de cette partie ayant été fait il y a une quinzaine d’années. 

Travaux dans la Mairie

Au début du mois d’octobre, l’entreprise Fauvin de Ferrières a installé la climatisation avec une pompe à chaleur air-air de marque Daikin, cette installation permet aussi de chauffer l’ensemble du bâtiment.

Retour en haut de page