Borne de recharge électrique
La borne de recharge électrique est à nouveau fonctionnelle.

La protection maternelle et infantile (PMI)

Famille
Famille - © Pixabay

Le service de protection maternelle et infantile (PMI) est un service départemental, placé sous l’autorité du président du conseil départemental et chargé d’assurer la protection sanitaire de la mère et de l’enfant.

Ses missions

Le service de Protection Maternelle et Infantile (PMI) mène des actions de prévention médicale, d'éducation à la santé et de dépistage des handicaps auprès des femmes enceintes et des enfants de moins de 6 ans.

Les consultations infantiles ont pour objet la surveillance de la croissance et du développement psychomoteur et affectif de l'enfant jusqu'à 6 ans révolus.

Elles assurent un dépistage précoce des anomalies, déficiences, dont les enfants peuvent être atteints et exercent une action de prévention (vaccinations, conseils diététiques, prévention des accidents, etc...). De plus, les puéricultrices effectuent des visites à domicile pour écouter, conseiller, sécuriser les jeunes mamans et particulièrement celles dont l'enfant présente un problème de développement ou un handicap.

Les consultations pré et post natales, les visites à domicile des sages-femmes de PMI permettent d'établir une relation de confiance, un suivi obstétrical de qualité en complément de celui de la maternité.

Coordonnées de la PMI pour les paucourtois :

PMI Montargis 45200
Centre commercial de la Chaussée
45205 MONTARGIS CEDEX

Tél : 02 38 87 65 65 (Contacter par téléphone pour prendre un rendez-vous).

Retour en haut de page