Votre site Internet a changé! C'est toujours la même adresse mais il est plus riche et plus fonctionnel! Pour retrouver vos rubriques préférées vous pouvez utiliser la barre de recherche. Exemple: pour les menus de la restauration scolaire tapez"menus".

Fonctionnement du budget de la commune

Le budget de la commune comprend deux sections, fonctionnement et investissement.

La section de fonctionnement

Elle contient toutes les dépenses régulières sur l'année nécessaires au fonctionnement courant de la commune. On y trouve aussi les recettes de fonctionnement régulières de la commune.

Chaque année l'excédent des recettes de fonctionnement sur les dépenses de fonctionnement permet d'envisager des investissements. Ainsi cet excédent est versé à la section d'investissement.

La section d'investissement

Elle comprend les recettes d'investissement au premier rang desquelles l'excédent de fonctionnement ainsi que toutes les subventions obtenus au titre des différents projets promus par la commune. Elle comprend aussi les dépenses d'investissement qui correspondent aux différents investissements que réalise la commune sur son territoire.