Borne de recharge électrique
La borne de recharge électrique est à nouveau fonctionnelle.

Projets 2022

Groupe Scolaire

Deux études ont été réalisées. La première a été faite par le cabinet d’études Arches Etudes et a permis de s’assurer qu’il n’y a pas de travaux importants à faire pour consolider la structure. La deuxième a été faite par le cabinet d’études Delage et Couliou que la commune a choisi le 19 janvier. Cette étude concerne l’isolation thermique, la ventilation et le changement du mode de chauffage. A la demande du représentant de l’Adil (Agence départementale d’information sur le logement), le cabinet Delage et Couliou nous a remis le rapport d’études Energétis des bâtiments composants le groupe scolaire en septembre. 

 

 

Cette étude est indispensable pour tout dossier de subvention. Elle nous a permis de dégager quatre types de travaux à effectuer : faire l’isolation de l’école primaire, le changement des menuiseries principalement dans l’école maternelle, faire l’installation d’une ventilation mécanique à double flux avec récupération de chaleur dans l’école maternelle et dans l’école primaire et le changement du mode de chauffage en privilégiant la pompe à chaleur air-eau. Le 29 novembre la commission d’appel d’offres a choisi Alain-Philippe Cholet, architecte basé à Mormant sur Vernisson, comme maître d’œuvre et les travaux devraient commencer pendant le premier semestre. 

Piste cyclable

L’agglomération montargoise a programmé la création de la piste cyclable qui reliera Paucourt à Montargis et qui se situera à droite de la route en allant à Montargis. Les travaux ont été inscrits au budget 2022 de la communauté d’agglomération. Cette piste cyclable s’inscrit dans un schéma plus général de mobilités douces prévu sur toute l’agglomération.

Enfouissement rue de Cepoy

Pour conclure sur les chantiers à venir, la commune devra faire la suppression d’un passage pour piétons route de Montargis qui se trouve devant le bateau d’une nouvelle construction. Il faudra finir l’enfouissement des réseaux aériens au bout de la rue de Cepoy avec la pose de quatre mâts complétés de lanternes à LED avec le concours du département ainsi que l’aménagement du pourtour de la mare du Marchais Poisson. 

Espace cinéraire

En fin d’année, une subvention a été demandée auprès du conseil départemental du Loiret pour trois chantiers. Nous connaîtrons le montant de la subvention accordée à la fin du premier trimestre. Nous ferons en priorité la création d’un espace cinéraire et ensuite la mise en place d’une fosse dans les ateliers municipaux pour faciliter l’entretien des véhicules et leur réparation. Si le montant de la subvention le permet, la commune fera la réfection de la voirie de l’allée du Château de la Forêt. 

 

Ce programme de travaux sera tenu malgré la situation financière de la commune et les aléas qui la frappent. Dernier en date : les dégradations et les vols de cuivre constatés sur le réseau d’éclairage de la route de Montargis et de la rue de Cepoy.

Retour en haut de page