Sport & Santé, Ensemble 45 : Santé Vous Sport change de nom en 2023 et devient Sport & Santé, Ensemble 45 !

L'association propose des cours collectifs en petit groupe pour assurer une prise en charge de qualité en corrigeant et en étant précis dans les postures. Ces cours sont accessibles à tous !

Nous proposons différents types de cours, encadrés par deux enseignantes en Activités Physiques Adaptées. Vous retrouverez dans ces cours, des conseils personnalisés selon vos besoins et vos attentes.

SPORT & SANTE, ENSEMBLE 45 !

SANTÉ VOUS SPORT ! change de nom en 2023 et devient SPORT & SANTE, ENSEMBLE 45

L’association propose des cours collectifs en petit groupe pour assurer une prise en charge de qualité en corrigeant et en étant précis dans les postures. Ces cours sont accessibles à tous !

- Stretch’yoga: Stretching postural alliant étirement, tonification des muscles en profondeur et libération des tensions musculaires

- Renfo sans dégat ! Renforcement et assouplissement général, travail de tonification de la musculature abdominale et périnéale profonde

- Relaxation: Retrouver une harmonie entre le corps et l’esprit.

- Yoga prénatal et post natal (possibilité de venir avec bébé) en petit groupe de 5 personnes maxi.

Nos cours respectent l’Approche Posturo-Respiratoire. Cette approche s’articule autour de la respiration et des étirements avec une attention particulière pour la tonification de la sangle abdominale ainsi que le renforcement et la protection du dos en réduisant les tassements vertébraux, les compressions ou les pincements des disques intervertébraux.

Les cours se déroulent à la salle de la Clairière.

Lundi : 16h-17h stretch’yoga

17h10-18h10 yoga pré-natal

18h15-19h15 : stretch’yoga

Mardi :   9h15-10h15 : sport santé

10h20-11h20 renfo sans dégâts

11h25-12h25 yoga post-natal

Mercredi : 16h15-17h15 stretch’yoga

17h20-18h05 relaxation

18h10-19h10 renfo sans dégâts

19h15-20h15 stretch’yoga

Avec SPORT & SANTE, ENSEMBLE 45 c’est aussi l'opportunité de retrouver la forme grâce à du coaching à domicile en mettant en place un programme d'activité physique, adapté à vos besoins. Pratiquer à domicile c'est l'occasion de vous aider à garder la forme physique et vous accordez une pause bien-être pour votre corps et votre esprit! Nos séances à domicile vous apportent à la fois dynamisme, efficacité, prévention, conseils et plaisir.

SPORT & SANTE, ENSEMBLE 45 met également à votre disposition des créneaux Sport Santé (groupe limité à 8 personnes) pour les personnes atteintes de maladies chroniques ou sur orientation médicale.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter, les cours sont limitées à 15 personnes mais il reste encore de la place sur certains créneaux.

Pour plus d’infos, vous pouvez contacter le 06 64 61 31 51  ou par mail :  sportetsante.ensemble45@gmail.com

Site internet : (en cours de modification) http://sportetsante-ensemble45.fr

Vous pouvez également suivre notre actualité sur notre page Facebook : SPORT & SANTE, ENSEMBLE 45

Willy PRESLE, Président de SPORT & SANTE, ENSEMBLE 45