Conseil communautaire

S'informer
S'informer - © Pixabay

A propos des réunions du Conseil Communautaire

Le Conseil Communautaire de l’AME se réunira le mardi 26 mars à 18 heures à l’hôtel communautaire.

Le dossier de ce Conseil est consultable en mairie aux heures habituelles d’ouverture UNIQUEMENT sous forme dématérialisée.

Plan de L'AME

Le Conseil communautaire décide de la réalisation des actions et opérations d’intérêt communautaire à mettre en œuvre.

La communauté d'agglomération montargoise est composée des 15 communes suivantes : Amilly, Cepoy, Châlette-sur-Loing, Chevillon-sur-Huillard, Conflans-sur-Loing, Corquilleroy, Lombreuil, Montargis, Mormant-sur-Vernisson, Pannes, Paucourt, Saint-Maurice-sur-Fessard, Solterre, Villemandeur et Vimory.
La communauté est composée d'un conseil communautaire et de commissions thématiques.

Les compétences de la communauté de l'agglomération sont nombreuses et déterminantes pour le bien-être de la population ; l'objectif est d'associer ces communes au sein d'un espace de solidarité en vue de l'élaboration d'un projet commun de développement et d'aménagement de l'espace.

Le conseil communautaire de la communauté d'agglomération se compose de 57 conseillers, représentant chacune des communes membres et élus pour une durée de six ans. Le président est élu par le Conseil communautaire pour la durée du mandat des conseillers. Le Conseil de la Communauté d’Agglomération doit se réunir au minimum 4 fois par an.

L’AME concerne une population d’environ 60 000 habitants. Les compétences exercées par la communauté d’agglo sont à retrouver sur le site de l’AME.

Publié le vendredi 22 mars 2024