Borne de recharge électrique
La borne de recharge électrique est à nouveau fonctionnelle.

Actions du CCAS en 2021

Repas de fin d’année et distribution des colis aux seniors de plus de 66 ans de la commune.

Nous avons pu organiser un repas le 28 novembre 2021 avec la participation de 60 convives de plus de 66 ans.

Ce fut une belle journée de retrouvaille pour tous. Cette journée s’est finie par un spectacle de la chorale AGITATO de Girolles.

La semaine de Noël,

le 21 décembre 2021 un repas sous forme de colis a été distribué aux personnes qui s’étaient inscrites et qui n’ont pas pu venir au repas.

Le repas et le colis ont été confectionnés par M. NOIRAULT Sylvain du restaurant des Sablières.

Pour fin 2022, nous vous communiquerons les informations selon les directives ministérielles découlant de la crise sanitaire.

Tout au long de l’année 2021 le CCAS a pu aider

plusieurs familles et personnes dans leurs démarches et demandes.

Nous avons :

• pu mettre en place des aides à domicile pour une personne isolée.
  • mis en relation plusieurs organismes pour aider un couple de personne âgés dans leur prise en charge de leur maintien au domicile.
  • dirigé plusieurs personnes vers l’association PIMMS. Grâce à celle-ci une personne a pu trouver du travail rapidement.
  • guidé des familles en difficulté dans leur dynamique familiale.
  • aidé à la formulation de courrier pour demande d’aide individuel.

Rencontre d’organismes

Les membres du CCAS ont pu rencontrer des organismes qui se sont présenté lors d’une réunion de la commission CCAS.Nous avons pu rencontrer

• L’association ADAPAG présenté par M. LECORCHE son président.
  • La DAC

De plus nous nous sommes mis en contact étroit avec ORPADAM CLIC qui envisage de faire des ateliers d’actions préventives sur notre commune courant 2022.

Ce sont des ateliers pour le maintien de son capital santé et bien vieillir (ateliers équilibre pour la prévention des chutes, atelier corps et mémoire, atelier informatique, atelier prévention routière…)

Ces types d’ateliers sont déjà programmés sur l’agglomération, vous pouvez vous y inscrire s’il reste des places.

ORPADAM CLIC 02 38 85 85 33 et Courriel : contact@orpadamclic.fr