Votre site Internet a changé! C'est toujours la même adresse mais il est plus riche et plus fonctionnel! Pour retrouver vos rubriques préférées vous pouvez utiliser la barre de recherche. Exemple: pour les menus de la restauration scolaire tapez"menus".

Les accueils de loisirs

Loisirs
Enfants - © Pixabay

Accueil de loisirs : à compter du 11 juillet 2022, les enfants Paucourtois pourront bénéficier d'un Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) sur la Commune de Cepoy.

Accueil de loisirs à Cepoy

La Commune de Paucourt a conventionné avec Cepoy et Corquilleroy pour garantir un Accueil de Loisirs aux familles paucourtoises qui auraient besoin de faire garder leur enfant pendant les petites et grandes vacances, et cela, aux mêmes tarifs que les Cepoyens, et dans les mêmes conditions d'accueil et d'organisation.

La structure est ouverte pour le mois de juillet (fermé au mois d'août) et elle ouvrira pendant les petites vacances, les mercredis mais elle sera fermée pendant les congés de Noël.

Le tarif est de 15 euros (maximum) la journée ; tarif dégressif avec application du Quotient Familial (QF). 

Le tarif extérieur (hors convention) est de 25 euros.

Une fois les documents complétés par les familles, l'inscription se fait directement et obligatoirement auprès de l'ALSH de Cepoy qui dispose du logiciel CAF pour vérifier l'application ou pas d'un QF et donc d'un tarif réduit ; Les agents de l'ALSH délivrent, eux-mêmes, les quittances appropriées une fois le règlement effectué ; celui-ci étant sollicité dès l'inscription.Aucune inscription n'est autorisée sans le règlement.

Le Centre de Loisirs de Cepoy procédera ainsi à la vérification des pièces du dossier et à l'enregistrement du paiement.

Au regard des besoins et des sollicitations, nous sommes convaincus que l'ALSH partagé apportera un appui certain à plusieurs familles Paucourtoises, qui étaient en recherche de solutions dans ce domaine.

Un accueil avant et après les horaires de l’ALSH est possible pour les familles qui en auraient besoin. Le tarif dépend du quotient familial et est disponible auprès de la mairie de Cepoy. 

Les centres de loisirs de l'agglomération

https://www.ville-cepoy.fr/accueil-de-loisirs/

https://www.ville-chalette.fr/-Centres-de-loisirs-.html

http://www.montargis.fr/Enfance-et-centres-de-loisirs

https://www.amilly.com/tout-age/enfance-3-11-ans/autour-de-lecole/les-accueils-de-loisirs-sans-hebergement-alsh

Les ALSH (Accueils de Loisirs Sans Hébergement) sont déclarés auprès de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (D.D.C.S) et bénéficient d’un soutien financier de la CAF. 

Retour en haut de page