Conseil communautaire

Pour info
Pour info - © Pixabay

Le dossier du Conseil Communautaire du 25 juin 2024 est consultable en mairie

Un conseil Communautaire de l’Agglomération Montargoise et Rives du Loing s'est déroulé à l’Hôtel Communautaire le mardi 25 juin.

Les séances sont publiques.

Le dossier de ce Conseil est consultable en mairie aux heures habituelles d’ouverture UNIQUEMENT sous forme dématérialisée.

Délibérations en téléchargement en bas de page ▼

Plan de L'AME

Le Conseil communautaire décide de la réalisation des actions et opérations d’intérêt communautaire à mettre en œuvre.

La communauté d'agglomération montargoise est composée des 15 communes suivantes : Amilly, Cepoy, Châlette-sur-Loing, Chevillon-sur-Huillard, Conflans-sur-Loing, Corquilleroy, Lombreuil, Montargis, Mormant-sur-Vernisson, Pannes, Paucourt, Saint-Maurice-sur-Fessard, Solterre, Villemandeur et Vimory.
La communauté est composée d'un conseil communautaire et de commissions thématiques.

Les compétences de la communauté de l'agglomération sont nombreuses et déterminantes pour le bien-être de la population ; l'objectif est d'associer ces communes au sein d'un espace de solidarité en vue de l'élaboration d'un projet commun de développement et d'aménagement de l'espace.

Le conseil communautaire de la communauté d'agglomération se compose de 57 conseillers, représentant chacune des communes membres et élus pour une durée de six ans. Le président est élu par le Conseil communautaire pour la durée du mandat des conseillers. Le Conseil de la Communauté d’Agglomération doit se réunir au minimum 4 fois par an.

L’AME concerne une population d’environ 60 000 habitants. Les compétences exercées par la communauté d’agglo sont à retrouver sur le site de l’AME.

Publié le jeudi 27 juin 2024