Borne de recharge électrique
La borne de recharge électrique est à nouveau fonctionnelle.

Rezo Mobicoop : une plateforme de covoiturage

Interface mobile et sur ordinateur...

L'application Rezopouce évolue : découvrez Rezo Mobicoop

L'application mobile Mobicoop fusionne avec celle de Rezo Pouce pour devenir Rezo Mobicoop. Vous pouvez à présent utiliser les services de covoiturage de mobicoop.fr et d'autostop de Rezo Pouce sur une même interface mobile et avec un compte unique. Les liens pour télécharger l'application sont en bas de page.

Covoiturage sans commission

Mobicoop est un service de covoiturage gratuit, c'est-à-dire que le site ne prélève aucune commission sur les trajets, et c’est aussi sans publicité ! Les trajets sont donc moins chers pour les covoitureurs qui en partagent les frais. Lien vers le site Mobicoop
 

Un logiciel libre

En faisant le choix de produire un site entièrement en logiciel libre nous garantissons ainsi la souveraineté numérique de tous les usagers du covoiturage et la protection des données. Chacun peut contribuer au code source et faire de la mobilité partagée un bien commun.
 

La coopérative du covoiturage

Mobicoop est une coopérative, la plateforme appartient donc à ses sociétaires dans la logique 1 sociétaire = 1 voix. Ce statut permet une gouvernance ouverte entre sociétaires, salariés, utilisateurs de la plateforme et clients. Toutefois il n’est pas obligatoire d’être sociétaire pour utiliser le service de covoiturage. Que vous soyez conducteur ou passager, publiez vos trajets réguliers ou ponctuels pour covoiturer sans limites !

Passagers : Vous pouvez effectuer votre demande de trajet via la plateforme de covoiturage RezoMobicoop. Un conducteur pourra ainsi visualiser votre demande et vous contacter pour vous proposer de partager son véhicule gratuitement. Les alternatives de transport en commun existant y sont signalées.

Conducteurs : vous pouvez publier vos trajets réguliers ou ponctuels en renseignant vos horaires et lieux de départ et d’arrivée. Une personne souhaitant effectuer le même trajet pourra entrer en contact avec vous via l’application et ainsi vous proposer de covoiturer. Si le trajet devient régulier une participation du passager aux frais de carburant est possible. 

Deux aires de covoiturage existent sur la région : à Villemandeur et à Courtenay.

Trouver d'autres aires de covoiturage ICI

Pour télécharger l'application

lien pour télécharger l'application dans l'Appstore

lien pour télécharger l'application pour Android- Google play

Pour accéder au site Mobicoop depuis son ordinateur

lien

Retour en haut de page