Votre site Internet a changé! C'est toujours la même adresse mais il est plus riche et plus fonctionnel! Pour retrouver vos rubriques préférées vous pouvez utiliser la barre de recherche. Exemple: pour les menus de la restauration scolaire tapez"menus".

Canicule! Inscriptions en mairie.

Canicule
Canicule - © pixabay

La canicule est définie comme un niveau de très fortes chaleurs le jour et la nuit pendant au moins trois jours consécutifs. La définition de la canicule repose donc sur deux paramètres : la chaleur et la durée.

Quelles sont les personnes à risque?

Les personnes âgées de plus de 65 ans. Lorsque l’on est âgé, le corps transpire peu et il a donc du mal à se maintenir à 37°C. C’est pourquoi la température du corps peut alors augmenter : on risque le coup de chaleur (hyperthermie – température supérieure à 40°C avec altération de la conscience). Les personnes âgées sont aussi exposées à l’hyponatrémie (baisse du taux de sodium dans le sang) si elles s’hydratent trop.

LA MAIRIE TIENT À JOUR UN REGISTRE SUR LEQUEL VOUS ÊTES INVITÉS À VOUS INSCRIRE POUR FAIRE PARTIE DU PLAN PRÉVENTION ET CANICULE. Pour plus de renseignements :02-38-85-40-16, (aux heures d'ouverture).

Publié le mardi 14 juin 2022

120 rue de l'Église
45200 Paucourt - France

Mardi, Jeudi et Vendredi : 15h00 - 18h00